« Rocancourt, le film » (sorti le 3 avril), sur les vies de l’arnaqueur Christophe Rocancourt, sera projeté à Lille le jeudi 27 juin à 19h45 au Kinepolis de Lomme, en sa présence et celle du réalisateur, David Serero.
Soirée peu banale au Kinepolis de Lomme, le jeudi 27 juin. Dans le cadre de la diffusion de Rocancourt, le film, réalisé par David Serero, le réalisateur et surtout Christophe Rocancourt himself seront présents. La projection et un débat, dans la foulée, sont organisés pour mieux cerner la personnalité complexe de Rocancourt (56 ans), dont l’histoire, culte pour toute une génération, a fréquemment défrayé la chronique.
Le film-documentaire, inspiré par l’histoire hallucinante de ce Français qui a défié l’Amérique, retrace en effet les nombreuses vies, et arnaques, montées par cet escroc de haut vol, qui se présente en repenti à l’écran, et témoigne assez naturellement entre les différentes scènes.
On découvre son parcours, de ses origines modestes à son avènement comme escroc international, jonglant avec les millions, parcourant les soirées mondaines et bluffant les riches personnalités et autres stars du showbiz, avant des passages moins roses par la case prison.
Comments